Nouvelles aérogares de Korhogo et San-Pedro ouvertes le 27 décembre : des images

Les nouvelles aérogares des villes de Korhogo et San-Pedro, en Côte d'Ivoire, seront ouvertes au public le mercredi 27 décembre 2023.

Ces nouvelles installations s'inscrivent dans le cadre du vaste programme de développement du transport aérien initié par le gouvernement ivoirien.

À Korhogo, la nouvelle aérogare a été construite sur une surface de 2 000 m². Elle dispose d'une capacité d'accueil de 100 000 passagers par an. Elle est équipée de toutes les commodités modernes, notamment un hall des départs, un hall des arrivées, un poste de police, une salle d'embarquement, une salle de restauration et une boutique duty-free.

À San-Pedro, la nouvelle aérogare a été construite sur une surface de 1 500 m². Elle dispose d'une capacité d'accueil de 50 000 passagers par an. Elle est également équipée de toutes les commodités modernes.

L'ouverture de ces nouvelles aérogares contribuera à améliorer la connectivité aérienne des villes de et San-Pedro, ainsi qu'à promouvoir le développement économique et touristique de ces régions.

Contribution au développement économique

L'ouverture des nouvelles aérogares de Korhogo et San-Pedro devrait avoir un impact positif sur le développement économique de ces villes. Elles faciliteront les déplacements d'affaires et touristiques, ce qui devrait stimuler les investissements et la croissance économique.

En outre, les nouvelles aérogares devraient créer de nouveaux emplois dans les secteurs du transport, du tourisme et des services.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Mache en Côte d'Ivoire

Nouveaux prix des produits vivriers sur les marchés en Côte d’Ivoire du 24 au 30 décembre

BRICS : Ahoua Don Mello nommé vice-président, chargé des projets stratégiques