Un concours sur les investissements boursiers a été lancé à Abidjan ce mardi 12 janvier 2021. Il est dédié aux étudiants en finance.
Sika invest challenge, le premier concours d'investissement boursier dédié aux étudiants en fin de cycle dans le domaine de la finance et de l'économie sur le territoire ivoirien a été lancé à Abidjan.
Selon le directeur général de Sika Finance, Daniel Aggré, initiateur du projet, ce concours dont les inscriptions sont ouvertes du 02 au 28 janvier 2021 se fera par poule regroupant les équipes des différentes écoles par zone à savoir Abidjan Sud, Abidjan Nord et hors Abidjan (Yamoussoukro, Bouaké, Man, San-Pedro et Korhogo).
Le lancement officiel de la formation aura lieu le 12 février 2021. Trois types de formations seront dispensées à savoir l'initiation à l'investissement boursier, la technique de sélections de stock et la construire un portefeuille boursier gagnant.
La grande finale avec les trois meilleures équipes sous forme de présentation devant un jury aura lieu le 09 juillet.
LIRE AUSSI : La SODECI ouvre une nouvelle agence à Abobo N'dotré
Quatre différents prix dont le premier d'un montant de cinq millions FCFA seront décernés aux lauréats en plus de stages d'une durée minimum de trois mois dans des entreprises.
Ce concours vise, entre autres, à offrir aux étudiants une opportunité unique d'apprentissage pratique et d'acquisition de compétences.
Le challenge permettra également aux étudiants de faire le lien entre l'enseignement académique et les exigences du monde professionnel, de créer l'émulation au sein des universités et grandes écoles en Côte d'Ivoire et au sein des pays de l'UEMOA pour les métiers de la bourse, d'initier les étudiants à la pratique de l'investissement boursier.