Un nouveau dispositif de lavage des mains à Bounkani

Un dispositif de lavage des mains à moindre coût a été expliqué à des enseignants du Bounkani, lundi 11 janvier 2021 à Bouna

Selon le formateur Aliou Traoré de la Direction de la Vie Scolaire (DVS), il ne s’agit plus d’avoir beaucoup de moyens pour faire la promotion du lavage des mains. Avec un bidon ordinaire, on peut mettre en place un dispositif simple pour se laver les mains correctement, a-t-il indiqué en montrant aux enseignants quelques astuces.

Entre autres, l’usage du stylo servant de robinet sur un bidon. Pour lui, cette méthode est moins coûteuse et le matériel, c’est-à-dire le bidon et le stylo, sont à porter de main. Ils peuvent être facilement trouvés et utilisés dans les écoles.

LIRE AUSSI : Souleymane Bamba malade : voici de quoi souffre l’international ivoirien

Autre avantage de ce dispositif, la consommation de l’eau est relativement faible car l’eau sortant du bidon passe par le tuyau du stylo, qui est d’un tout petit calibre. Après le lavage des mains, le tuyau est refermé par le capuchon du stylo.

M. Traoré a rappelé que de nombreuses maladies comme la conjonctivite ou la fièvre typhoïde sont liées aux mains sales, d’où la nécessité pour les enseignants de susciter le réflexe du lavage des mains chez les élèves.

Written by Khady Koné

La SODECI ouvre une nouvelle agence à Abobo N’dotré

Un concours sur les investissements boursiers lancé à Abidjan