Samory Touré aux Ivoiriens : « Kémi Seba en Côte d’Ivoire pousse un pion stratégique, il faut paralyser Abidjan »

Samory Touré, proche de Kémi Seba, invite les Ivoiriens à paralyser pacifiquement Abidjan et prendre l'ambassade de France.

« L'heure n'est pas à la division, le frère Kémi Seba sur le terrain en Côte d'Ivoire a poussé un pion stratégique, puissant,.. Et pour ma part, je suis entièrement d'accord avec sa position.

Nous de la diaspora nous devons être sa protection, tenir les yeux ouverts pour qu'il ne lui arrive rien sur le terrain ivoirien.

Je répète pour éviter des morts inutiles, il faut paralyser pacifiquement et prendre l'ambassade de jusqu'à ce que le « Killer » économique, rené du peuple africain quitte se sol africain. Faisons une réflexion collective… » a lancé Samory Touré sur sa page ce 30 octobre 2020.

Elu en 2010, réélu en 2015, M. Ouattara, 78 ans, avait annoncé en mars qu'il renonçait à briguer un troisième mandat, avant de changer d' en août, après le décès de son dauphin désigné, le Coulibaly.

LIRE AUSSI: La police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes à Yamoussoukro : en images

La prévoit un maximum de deux mandats mais le a estimé qu'avec la nouvelle Constitution de 2016, le compteur des mandats de M. Ouattara a été remis à zéro, ce que conteste l'opposition.

LIRE AUSSI : « Si vous comptez sur un coup d'Etat de Soro pour vous libérer de Ouattara, vous avez joué bidé » – Mamadou Traoré

Le Conseil constitutionnel n'a validé que quatre des 44 candidatures. Outre celle de M. Ouattara, ont été acceptées celles de MM Bédié, Affi N »Guessan et de l'ancien député . Celles de MM. Gbagbo et Soro, présentées par des proches, ont été refusées.

Written by Samory Touré

avion

Chine : 134 millions d’entités de marché fin septembre – Actualités 30/10/2020

Coronavirus : le point dans le monde au 30 octobre 2020