Santé de la reproduction chez les jeunes : des animateurs en formation

Santé de la reproduction chez les jeunes : les animateurs de l’application E-Santé Jeune sont en formation afin de renforcer leurs capacités.

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de Côte d’Ivoire développe le Programme National de la Santé Scolaire et Universitaire – Santé Adolescents et Jeunes (PNSSU-SAJ).
A cette occasion, il organise du 21 au 27 novembre 2021 à Yamoussoukro un atelier de renforcement de capacités des animateurs de l’application E-SANTE JEUNE.

Cette formation se fait en deux sessions: la première session se déroulera du 22 au 24 novembre 2021. La seconde du 25 au 27 novembre 2021.

LIRE AUSSI : Centre du FIDA à Abidjan : Ouattara s’entretient avec Gilbert Houngbo

Pour rappel, l’application E-SANTE JEUNE permet d’écouter, d’informer et d’orienter les adolescents et jeunes sur des questions de santé sexuelle et reproductive en toute confidentialité.

Les adolescents et jeunes pourront ainsi s’adresser à un spécialiste de santé ou un psychologue (appelé animateurs) en ligne pour poser des problèmes d’ordre sanitaire et/ou social loin des regards.

L’application E-SANTE JEUNE est gratuite et disponible sur playstore.

Voici le lien de téléchargement : https://play.google.com/store/apps/details?id=ci.e_sante.com .

Written by Véronique Fortes

RGPH 2021 : le succès de l’opération dépendra de la coopération des populations

Guerre du Tigré en Ethiopie : évacuation des familles du personnel de l’ONU