SARA 2019: quand Adjoumani offre un dîner à ses pairs

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien de l'Agriculture, a offert le 22 novembre 2019 un dîner aux différentes délégations présentes au SARA 2019.

Ce moment a été une occasion de faire déguster les mets locaux aux participants venus de plusieurs pays du monde. Ouvrant le buffet, le ministre Adjoumani s'est réjoui de la mobilisation observée depuis l'ouverture de ce salon qui est à 5ème édition. En plus des mets, les invités ont passés des moments de gaité avec de nombreux artistes.

Adjouman et le SARA 2019

Très satisfait de cette réception, le ministre français de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume a réitéré toute la disponibilité de son pays à contribuer à une agriculture compétitive pour faire face aux challenges futurs à savoir nourrir la planète. «Nous sommes ensemble pour bâtir un bon secteur agricole pour le futur », a relevé le ministre Français.

LIRE AUSSI: Ouattara en colère contre Gon, info ou intox ?

Lors de cette cérémonie, le ministre Adjoumani a élevé au grade de l'ordre du mérite agricole certains de ses pairs. Il s'est réjoui de la dynamique de la coopération entre la et la Côte d'Ivoire à savoir ‘'main dans la main pour bâtir le secteur agricole ivoirien''.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo à Grand Lahou: « soutenez le rapprochement FPI-PDCI pour sauver le pays »

Pour terminer la cérémonie en beauté les autorités françaises avec à leur tête, l'Ambassadeur Gilles Huberson et le ministre Didier Guillaume ont dédié l'hymne nationale française à leur hôte du jour à travers un cantique.

Written by Hind Talha

Niger: 1er Forum des jeunes Femmes Leaders de l’Afrique francophone à Niamey

Côte d’Ivoire: 111,343 milliards pour l’accessibilité à l’eau potable