En vue de la sécurisation de l'axe Béoumi-Bouaké et de lever les barricades des cargos des Forces de l'ordre étaient visibles sur les artères.
Les villages de Golikro (15 km), Affotobo (10 km) et Assengou-N'gottran (5 km) de Béoumi ont été le théâtre de cette présence des forces de l'ordre qui rassurent d'ailleurs les populations à reprendre leurs activités.
Selon des témoins, après l'attaque du cortège du ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, qui se rendait à Bouaké en provenance de Béoumi, le mardi 3 novembre 2020, au niveau des villages d'Assengou-N'gottran et d'Affotobo, plusieurs jeunes ont déserté ces localités, craignant certainement des représailles.
Quant à la ville de Béoumi, elle est encore calme. Les voies ont été libérées, suite au passage des Forces de défense et de sécurité. L'heure est à l'apaisement du climat social pour que les commerces puissent ouvrir.
LIRE AUSSI: Que cache l'appel de Soro aux forces de défense et de sécurité : une stratégie du CNT ?
Le préfet du département, Jules Gouessé, a appelé les acteurs socio-politiques à mettre l'intérêt national en avant au détriment de l'intérêt personnel.