Sécurité routière: la police spéciale ivoirienne accentue les contrôles et la répression, 9 conducteurs arrêtés

La police spéciale accentue les contrôles et la répression dans le cadre de la sécurité routière Côte d'Ivoire.

Déterminée à réduire le phénomène des accidents de la circulation sur les routes ivoiriennes, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) multiplie les actions de sensibilisation et surtout de répression. Le déploiement sur la période du 16 au 22 janvier 2023 de plusieurs équipages de cette unité rattachée au Ministère des Transports a été l'occasion notamment de renforcer les contrôles inopinés tout en insistant sur la répression.

LIRE AUSSI : Bédié, sa flèche à ses détracteurs sur un retour du RHDP: « le PDCI n'est pas à vendre à l'encan ! »

A en croire le Commissaire Divisionnaire de police , Directeur de la PSSR, ces actions menées sur l'étendue du district d'Abidjan ont permis de relever plusieurs infractions routières. Il s'agit notamment de 76 véhicules interceptés pour excès de vitesse, 04 pour défaut de visites techniques, 04 pour défaut d'assurance, 03 pour absence de carte grise, 05 cas de surnombre, ainsi que l'interpellation de 27 conducteurs dont 07 pour non-port de la ceinture de sécurité, 05 pour usage du téléphone au volant et 03 pour conduite en état d'ébriété sur un total de 240 tests d'alcoolémie réalisés. Enfin, 09 conducteurs interceptés pour mauvais stationnement, 02 pour refus d'obtempérer et 01 pour conduite en sens inverse.

LIRE AUSSI : Adzopé : le corps sans vie d'un homme repêché dans une rivière

Dans le cadre de l'amélioration de la sécurité routière, le gouvernement vient d'adopter plusieurs mesures de renforcement dont le permis à points. Une nouvelle disposition qui entrera en vigueur le 1er Mars 2023.

Written by Christian Binaté

Décès du Vice-président du Sénat ivoirien : Ollo Germain sera inhumé le 3 février 2023 à Bassam

Bédié tacle le RHDP: « les défections ne sauraient ébranler le PDCI »