Sécurité routière pendant les fêtes de fin d’année 2023 en Côte d’Ivoire : le gouvernement sort « les armes » tout savoir

Le Ministère ivoirien des Transports sera l’invité du CICG le 5 décembre 2023 dans le cadre de la sécurité routière pendant les fêtes de fin d’année.

L’objectif de cette conférence de presse est de sensibiliser les populations à la sécurité routière pendant les fêtes de fin d’année.

En 2022, la Côte d’Ivoire a enregistré une baisse significative du nombre d’accidents de la route pendant les fêtes de fin d’année. Aucun accident à lourd bilan n’avait été enregistré.

Le gouvernement souhaite poursuivre sur cette lancée et amplifier la sensibilisation afin d’éviter une augmentation du nombre d’accidents en 2023.

LIRE AUSSI: Cambriolages à Cocody et Bingerville : un suspect arrêté grâce aux caméras de surveillance

Les principales causes des accidents de la route en Côte d’Ivoire sont l’excès de vitesse, l’imprudence des usagers de la route et l’état des infrastructures routières.

Pendant les fêtes de fin d’année, le trafic routier est plus dense et les usagers de la route sont plus susceptibles d’être fatigués ou alcoolisés.

LIRE AUSSI: Présidence du PDCI : Noël Akossi Bendjo se retire de la course en faveur de Tidjane Thiam

Le conseiller technique chargé de la Sécurité routière au Ministère des Transports abordera les mesures prises par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière en Côte d’Ivoire.

Il présentera également des conseils aux usagers de la route pour les aider à se protéger des accidents.

La conférence de presse sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.

Written by Mohammed Ouattara

Guinée-Bissau : le président dissout le Parlement après une tentative de coup d’État

Vols et recel à Abidjan : la police met fin à un réseau de receleurs, deux individus arrêtés