Séguéla : un candidat au permis de conduire écroué pour tentative de corruption

Un candidat au permis de conduire, a été mis aux arrêts, accusé de tentative de corruption du gendarme chargé de l'inspecter à Séguéla.

Des faits qui se sont déroulés en début de semaine, il ressort que l'aspirant, venu du village et qui avait déjà échoué une première fois à l'obtention du permis de conduire, a glissé un billet de 5 000 francs dans un dossier qu'il a remis à l'inspecteur.

Ce dernier qui, avant le début des épreuves les avait pourtant prévenus de tout acte de subornation, prend cela comme une tentative de corruption et fait appel aux agents de la maréchaussée en service à la brigade de gendarmerie qui viennent lui mettre le grappin dessus.

Déféré par devant les juges de la section de tribunal de , il attend de la suite judiciaire qui sera donnée à l'affaire.

LIRE AUSSI: Décès de Charles Gomis : Jeannot Ahoussou inconsolable

En raison de dysfonctionnements liés à la fraude et à la corruption, le gouvernement ivoirien a décidé, en avril 2021, de la suspension des inspecteurs du permis de conduire qui ont été remplacés par les gendarmes, en attendant la mise en place d'une reforme de cet examen.

Written by Léo Gustave

Un homme incarcéré en prison

Guinée : quatre leaders de l’opposition en liberté conditionnelle

Hommage à Mahamadou Issoufou : plusieurs dirigeants du continent ont assisté à la cérémonie