Séguéla : elle vole un petit garçon, puis le jette dans une fosse septique

A Séguéla, un petit garçon, victime d'un enlèvement, a été retrouvé dans une fosse septique. Une femme l'avait volé pour remplacer son propre enfant, malade.

Le petit Traoré Souleymane, enlevé le 18 mars 2020 à , a été retrouvé vivant, le lendemain de son enlèvement dans une fosse septique, la tête couverte d'un sachet.

Ce sont les pleurs du garçonnet qui ont alerté un homme venu dans les toilettes. L'enfant, dont le corps était immergé, excepté la tête, a été extirpé de la fosse septique. Il a ensuite été interné au centre de santé de , là où il a été retrouvé.

LIRE AUSSI : Bouna : ils tuent un enfant de 8 ans après leur braquage

Selon des informations de sources sécuritaires, Dame T. Namizata, après avoir volé le petit garçon et abandonné le sien malade dans une cour à Manabri, retourne à Fadiadougou où elle réside.

Elle présente à son mari, K. Losseni, son « nouvel enfant » qui aurait changé après des soins.

Ses allégations sont rejetées par l'époux qui demande à sa femme d'aller chercher leur enfant et de ramener le nouveau venu là où elle l'a pris.

LIRE AUSSI : A Yopougon, l'enfant brûlé par son oncle : « il a pris une machette qu'il a mise dans le feu, il l'a placée sur tout le long de mon dos »

Face à cette réaction, elle empoigne l'enfant et après avoir recouvert sa tête d'un sachet, le jette dans une fosse septique. Après son acte, elle informe son mari que le petit garçon est introuvable.

Alors, aidée d'autres personnes, elle sillonne les ruelles du village à la recherche du garçonnet qu'elle venait de jeter. Heureusement, le petit Traoré sera découvert, dans la nuit à moitié immergé, par un homme qui finit par alerter tout le village sur la présence de l'enfant dans cet endroit immonde.

LIRE AUSSI : Guikahué sur les 8 universités de Ouattara: « je suis sûr que ses ministres lui donnent de faux chiffres »

T. Namizata, en fuite, est recherchée. Le garçonnet a été remis à ses parents après une période d'observation au centre de santé urbain de Fadiadougou.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Covid-19 à Abidjan : des personnes suspectées d’être porteuses du virus agressées

Covid-19 au Sénégal : 9 nouveaux cas, soit 56 cas au total, au 21 mars 2020