Semaine de la sécurité routière district des Montagnes: 8 accidents et 4 décès enregistrés

Au total, huit accidents de la circulation ont été enregistrés à la 4ème édition de la semaine de la sécurité routière dans le district des Montagnes.

Le directeur départemental des transports, Wilson Djè Bi Irié, a regretté ces accidents et son cortège de morts, au moment où la sensibilisation à la prudence sur les routes s’accentue. Il a rappelé comme si besoin en était, les mesures à observer sur les routes pour éviter les accidents.

A pratiquement cinq jours de cette 4ème édition, 7 842 usagers de la route ont été sensibilisés, avec 902 verbalisations et 104 véhicules mis en fourrière. En tout, 1498 agents des forces de sécurité sont déployés sur tout le territoire du district pour assurer l’opération.

Pour cette édition, la sensibilisation est beaucoup plus portée sur les engins à deux et trois roues, a signifié le directeur départemental des transports.

LIRE AUSSI: Concours fonction publique 2023 CI: CMU, casier judiciaire… voici les dispositions à prendre avant son inscription en ligne ce lundi

A cette occasion, il a convié les usagers à s’adresser aux différents services des transports afin de se mettre en règles vis-à-vis de la réglementation.

LIRE AUSSI: Fonction publique CI 2023: liste des concours avec le niveau CEPE

« Il y a toutes les structures du ministère des transports pour que les usagers puissent avoir les documents afférents à leurs véhicules. Les usagers peuvent se rendre au centre de gestion intégrée pour éditer leurs différents documents. Ne pas avoir les documents afférents au véhicule est une infraction », a-t-il relevé.

LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 CI : voici la liste des concours professionnels

La semaine de la sécurité routière a été instituée par le gouvernement à l’effet de sensibiliser les usagers de la route à plus de civisme et à plus de responsabilité.

Written by Colombe Blanche

Chantal Nanaba Camara présidente du Conseil Constitutionnel : Quelles implications pour les prochaines élections en Côte d’Ivoire ?

Bonon : trois dangereux voleurs arrêtés par la police