Semaine de la sécurité routière à Abengourou: 191 engins verbalisés et 75 motos mis en fourrière

Le nombre d'usagers sensibilisés lors de la sixième journée de la semaine nationale de la sécurité routière est de 6 691 à Abengourou.

Le bilan dressé indique au total 191 engins verbalisés, dont 84 véhicules et 107 motos. Il précise que 75 motos ont mis en fourrière.

« C'est un durcissement voulu par nos équipes pour amener les chauffeurs à changer de comportement afin de réduire les accidents sur les routes », a souligné la directrice régionale des Transports, Touré Mariam Essey.

LIRE AUSSI: Usurpation de plaque d'immatriculation en Côte d'Ivoire: plus de 500 plaques recherchées par la police ivoirienne

La sensibilisation de la sixième semaine nationale de la sécurité routière s'est déroulée dans les trois départements de la région à savoir , et . Elle était axée sur le contrôle des équipements notamment des essuie-glaces, des phares et des pare-brises fonctionnels et la réduction de la vitesse pour éviter les accidents en cette saison pluvieuse.

LIRE AUSSI: Siandou Fofana critique la candidature de Bédié : « c'est un non-évènement, ce PDCI actuel n'est pas celui d'Houphouët »

La Semaine nationale de sécurité routière se déroule du 03 au 10 de chaque mois. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière qui vise à réduire de moitié le nombre de tués sur les routes ivoiriennes d'ici à 2030.

Written by Colombe Blanche

Inauguration du centre de santé du village de Diéou-Zibiao de plus de 60 millions de FCFA

Fête moisson 2023: Aké M’bo Esther fait des dons à l’église méthodiste d’Agboville