Sidi Touré (porte-parole du gouvernement) : « Il n’y a aucune intimidation contre le PDCI »

Sidi Tiémoko Touré

Le ministre porte-parole du gouvernement, s'est exprimé sur le cas de cadres du PDCI convoqués à la police, suite au contentieux électoral. Pour lui, « ce n'est pas juste de parler d'intimidation ». Propos recueillis après le conseil des ministres du mercredi 24 octobre 2018.

Ce n'est pas juste de parler d'intimidation. Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité a délivré un message à l'attention  de tous les différents  candidats pour un retour au  calme et à l'attente  des recours et surtout de la décision de l'institution qui doit se prononcer sur  ces résultats. Il se trouve  que certaines personnes prennent des initiatives qui peuvent amener  des troubles à l'ordre public.

Donc si vous êtes initiateur de ces troubles qui peuvent  déranger les populations dans leur vie quotidienne et dans leur sérénité, vous serez  entendu. Personne n'est au-dessus de la loi encore  plus ceux qui veulent représenter les populations dans ces différentes élections. Il y  a une procédure pour les recours et nos tribunaux sont suffisamment compétents et légitimes pour se prononcer sur ces cas et il faut leur faire confiance

A lire aussi : Sidi Touré : « Contre le cancer, le plus précieux des remèdes est l'information »

Nous voulons faire un appel à l'ordre aux différents candidats qui ont des observations à faire  sur le déroulement des différentes élections. Il faut juste rappeler que la clé  du contentieux est en cours. Donc tout candidat de quelque qualité qu'il peut se prévaloir, a obligation d'attendre la proclamation des résultats définitifs par les entités qui en ont le pouvoir.

Le risque que nous courons, c'est celui de trouble à l'ordre public lorsque  certaines personnes se mettent dans l'exercice de proclamer des résultats qui  peuvent ne pas être conformes à ceux que l'autorité de dernier recours va proclamer. C'est ceci qu'il faut éviter.  Je voudrais donc dire qu'il n'y a aucun lien entre ce qui s'est passé avec le député et la liberté de la presse.

Elvire Ahonon

Garde à vue de Aïssatou Cissé (VP UFPDCI, proche d'Ezaley) : Voici ce qui lui est réellement reproché

Written by Elvire Ahonon

Bredoumy Soumaïla limogé du ministère de l’Agriculture : Il avait refusé d’être avec la liste RHDP d’Adjoumani

Côte d’Ivoire : Une 2è centrale solaire en moins de 6 mois, chez le premier ministre Gon