Sidiki Diakité: « le RNPP pour lutter contre la fraude sur l’état civil »

Selon le ministre Sidiki Diakité, invité de « Les rendez-vous du Gouvernement » ce jeudi 31 octobre 2019 l'état civil ivoirien en pleine mutation.

L'état civil ivoirien, après avoir souffert pendant des décennies de plusieurs maux, est aujourd'hui en pleine mutation grâce aux actions de réforme du gouvernement, a déclaré jeudi à , le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, , invité de “Les rendez-vous du Gouvernement”.

La mise en œuvre du registre national des personnes physiques (RNPP) offre de “bonnes perspectives” au regard de ses solutions novatrices et durables. “Le projet marque une nouvelle ère pour l'état civil et l'identification en Côte d'Ivoire”, a traduit M. Diakité.

LIRE AUSSI: Qnet international interdit en Guinée

Il permettra de créer un système d'état civil moderne et sécurisé, mettre en place un mécanisme de collecte de données relatives aux décès, garantir à chaque citoyen et résident un numéro national d'identification, lutter contre la fraude sur l'état civil, (…), a-t-il énuméré, entre autres.

Written by Hind Talha

Asalfo, Ben Badi, Venance Konan… le Conseil Economique et Social du 30 octobre 2019

Doing Business 2020: voici ce que dit la Banque Mondiale sur l’économie ivoirienne