Le parti unifié du RHDP deviendra bientôt une réalité en Côte d'Ivoire. Après la rencontre Ouattara-Bédié, le 10 avril, les différents leaders des partis concernés ont procédé à la signature du manifeste fondateur.
A la suite de la rencontre de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, Président d'honneur du RDR et de Son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, Président du Présidium du RHDP, le mardi 10 Avril 2018 au Palais de la Présidence de la République, au terme de laquelle le principe de l'accord politique pour la création du parti unifié dénommé RHDP a été adopté, les Présidents des partis membres du RHDP, à savoir le PDCI-RDA, le RDR, l'UDPCI, le MFA, l'UPCI et le PIT, ont procédé, chacun à la signature du document d'accord politique ci-après.
Lire aussi : Que dit l'accord pour la création du parti unifié RHDP ?
La signature de cet accord politique vient ainsi confirmer la ferme volonté de tous les leaders des partis membres du RHDP de poursuivre l'œuvre de développement et l'action politique du Président Félix Houphouët-Boigny, afin de préserver la paix et la stabilité en Côte d'Ivoire.
Fait à Abidjan le 16 Avril 2018,
Son Excellence Monsieur Henri
Konan BEDIE,
Président du PDCI-RDA
Président du Présidium du RHDP