Simone Gbagbo candidate en 2020 ? Ce qu’en pense Blé Goudé

Blé Goudé clarifie ses relations avec Simone Gbagbo et juge la candidature de l'ancienne première Dame à la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.

Sur ses relations avec l'ex-Première dame ivoirienne, , et son soutien pour une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé dira : « Simone Gbagbo ne m'a jamais dit qu'elle est candidate à quoi que ce soit. Elle a toujours été ma mère. Elle a vécu une situation difficile, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour elle ».

A LIRE AUSSI : Acquittement Gbagbo et Blé Goudé par la CPI : Bensouda n'aura pas plus de temps pour faire appel

Avant d'ajouter: « Bien sûr que je l'ai affirmé : nous nous parlons au téléphone. Elle ne m'a pas encore dit quoi que ce soit. Je pense que je ne vais pas lire dans la tête d'une personnalité comme elle. Je pense qu'il faut situer les débats dans le contexte. Simone Gbagbo est en train de prêcher la paix.

« Simone Gbagbo ne m'a jamais dit qu'elle est candidate « .

Elle tourne, elle mobilise pour son parti politique. Je n'aborde pas ce genre de question avec elle. Quand nous parlons, nous prenons les nouvelles de l'un et l'autre. Puisqu'elle connaît la situation dans laquelle je suis, elle appelle souvent pour savoir comment je vais et comment ma situation, ici, évolue. Ça, c'est le rôle d'une mère qu'elle joue ».

A LIRE AUSSI: Assoa Adou: « Ils ont installé des mercenaires orpailleurs dans nos forêts »

« En tant que mère elle se préoccupe aussi du bien être de l'humain que je suis. Elle s'intéresse à ma personne et pas uniquement au personnage BLÉ GOUDÉ. Elle ne passe pas son temps à ne me faire que des reproches. Connaissant ma situation ici à La Haye, elle sait que moi aussi j'ai besoin d'amour » a conclure l'ancien chef des Jeunes patriotes.

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire: ce qui faut retenir du Conseil des ministres du 24 juillet 2019

Côte d’Ivoire: Dimbokro se dote d’une plateforme anti-corruption