Simone Gbagbo et le MGC vont quadriller le territoire ivoirien

Simone Ehivet Gbagbo a reçu à son domicile ce 16 janvier 2022 les responsables du Mouvement des générations capables (MGC).

Cette rencontre a été l'occasion de définir les priorités du Mouvement des générations capables (MGC), au titre de l'année 2022.

« L'année 2022 verra le quadrillage de tout le territoire ivoirien par diverses équipes du MGC en vue du recrutement des membres et de son implantation. Le chronogramme conçu par le secrétaire général adjoint chargé du recrutement et de l'implantation a été validé par l'ensemble des participants », indique un communiqué du service de Communication de MGC.

avait parrainé en 2020, la coalition de ses mouvements de soutiens. Composé majoritairement de femmes, le Mouvement des Générations Capables (MGC) serait un prélude à son propre parti politique et une éventuelle candidature aux présidentielles de 2025.

LIRE AUSSI: Nomination Côte d'Ivoire : Mamadou Haïdara, Conseiller Diplomatique à la Présidence de la République par Ouattara

Ses soutiens mettant en avant sa longue expérience en politique en tant que Première Dame aux côtés de Laurent Gbagbo jusqu'à la crise de 2011. Née du refus de Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle de 2010 face à Alassane Ouattara, cette crise avait fait plus de 3 000 morts.

Written by Mohammed Ouattara

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici point de la situation ce 17 janvier 2022

We can all contribute to safer, greener and healthier city streets