Sinématiali : lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole

Le district sanitaire de Sinématiali a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole, rubéole et la poliomyélite.

Cette campagne de vaccination, qui prend en compte les enfants de neuf mois à cinq ans pour la rougeole-rubéole et ceux de trois à cinq ans pour la poliomyélite, prend fin, jeudi 21 octobre.

Le lancement de cette campagne, s'effectuant dans la cour de la préfecture de , a été l'occasion pour le sous-préfet, Valy Coulibaly, représentant le préfet, de lancer un message de sensibilisation à l'endroit des femmes, venues faire vacciner leurs enfants.

“Tous les enfants de Côte d'Ivoire, particulièrement de Sinématiali, doivent être vaccinés, et la vaccination c'est pour la vie” a expliqué Valy Coulibaly.

La nouveauté pour cette campagne, c'est que les agents vaccinateurs n'iront pas vers les ménages. Ils occuperont des points stratégiques, qui permettront aux femmes de faire vacciner facilement leurs enfants.

LIRE AUSSI: Nouveau parti de Gbagbo : voici le nom qui sera soumis en plénière

Selon le responsable de la supervision vaccinale du district sanitaire de Sinématiali, Dr Tah bi Tah Siméon, le nombre d'enfants de neuf mois à cinq ans à vacciner dans le département de Sinématiali contre la rougeole-rubéole combinés est de 22.743 et pour la poliomyélite le nombre d'enfants s'élève à 8272.

Written by Léo Gustave

Des kits scolaires à 35 enfants démunis de Korhogo

Radios de Korhogo : Amadou Coulibaly fait don de matériel informatique