Doumbia Major à propos du site Covid-19 détruit à Yopougon : « ils s’exposent à la mort »

Dr Doumbia Major, Président du CPR, a réagi à la destruction le dimanche 5 avril 2020 du site à Yopougon qui devait accueille les malades du Covid-19.

Gbagbo a fait définir le plateau comme zone rouge en mars 2004, pour s'opposer à de simples marches d'expression d'opinions. Il a fait tirer sur les populations qui ont voulu marcher, en tuant plus de 200 personnes en une seule journée.

Alors je crois que ses partisans sont mal placés pour parler ou faire la morale à quiconque, quand on dit que l'État doit définir une zone rouge autour des centres de et de dépistage, pour faire barrage par des moyens militaires, à des vandales organisés qui vont saboter et casser des centres de dépistage.

Quand on met des barbelés électriques autour d'une zone et qu'on informe que quiconque tente de les franchir s'expose à la mort par électrocution, celui qui s'entête à y aller et en meurt est responsable de sa propre mort.

LIRE AUSSI: Coronavirus : « un dépistage systématique aux Ivoiriens » l'une des solutions pour sauver la Côte d'Ivoire

Je le dis et je le répète, l'état doit expliquer clairement que les zones de dépistage et de confinement sont des zones militarisées et des zones sous protection militaire en situation d'état d'urgence ; quiconque s'y attaque pour les vandaliser ou les franchir sans autorisation, s'expose à la mort.

LIRE AUSSI: Coronavirus – Lida Kouassi en colère contre le Gouvernement RHDP : « je persiste et je signe, les mesures ont été bâclées dès le départ »

Quand des gens n'ont pas la culture de l'autodiscipline, il faut les discipliner par les les moyens de coercition dont dispose l'État.

Written by Doumbia Major

Destruction du centre de dépistage Covid-19 à Yopougon BAE : 12 personnes arrêtées

Prostitution à Niakara : face au Covid-19, des professionnelles du sexe optent pour un seul partenaire (Témoignages)