Somalie : 3,5 millions de personnes confrontées à une insécurité alimentaire grave, selon l’ONU – Actualités 06/07/2020

avion

ACTUALITES , 6 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Au moins 3,5 millions de personnes devraient être exposées à une crise ou à une situation d'urgence d'écurité alimentaire en entre juin et septembre, a indiqué lundi l'agence humanitaire des .

Environ un million d'enfants supplémentaires devraient être exposés à la , selon des estimations citées par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies ().

« Environ 2,6 millions de personnes resteront déplacées et près d'un million d'enfants en âge d'être scolarisés resteront déscolarisés en raison des fermetures d'écoles liées au  », a déclaré l'OCHA dans son dernier rapport humanitaire en date.

Depuis le 16 mars, date de la confirmation du premier à Mogadiscio, la triple menace du , des et des criquets pèlerins a aggravé la crise humanitaire complexe et prolongée en Somalie, a rappelé l'.

Cette crise est largement attribuable à des chocs climatiques, à des années de conflit armé, à une pauvreté répandue et à une vulnérabilité à long terme, et 5,2 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en 2020. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Tunisie: l’inflation tombe à 5,8% en juin 2020 – Actualités 06/07/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 06 juillet 2020