Soro Kanigui s’exprime à la question de la limitation d’âge : « le débat de 2025 dépendra de ses orientations »

Soro Kanigui, président du RACI et ex-proche de Guillaume Soro, s'est exprimé sur à la question de la limitation d'âge en Côte d'Ivoire.

« Au lieu de passer le temps à pleurnicher « nostalgiquement » pour cette  » majorité  » de traîtres montrez plutôt que vôtre  » poignée de courageux » est capable. Le président est le meilleur » a lancé .

« Aidons le à préparer la Côte d'Ivoire de demain. Pour nous le débat de 2025 dépendra de ses orientations. C'est aussi son orientation qui déterminera notre vote à l'Assemblée nationale si un texte y était soumis relativement à l'âge des candidats à la présidence de la république et des autres institutions. À bon entendeur salut !, » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI :  Qualifs Mondial 2022 : le match Côte d'Ivoire vs Malawi se jouera au Bénin

Notons que depuis quelques jours, le débat récurrent sur la limite d'âge des candidats à la présidentielle revient sur le devant de la scène politique.

LIRE AUSSI :  Crash du Mi 24 de l'armée ivoirienne: voici les premiers résultats révélés ce 22 septembre en Conseil de Ministres

Dans un pays ou 78% de la population a moins de 35 ans, les trois mêmes leaders occupent le devant de la scène depuis trois décennies : Alassane Ouattara, 79 ans, Henri Konan Bedié, 87 ans et Laurent Gbagbo, 76 ans. Le plafond de 75 ans prévu dans la Constitution de 2000 avait été retiré dans celle de 2016.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: 100 bus Sotra en route pour Bouaké

Bénin: 1ère rencontre de Talon avec Yapi Boni depuis 5 ans