Stéphane Kipré répond à Bictogo : « les Ivoiriens ont du mal à se nourrir et on nous donne des discours guerriers »

Stéphane Kipré en tournée dans le V Baoulé s'est prononcé sur le discours d'Adama Bictogo tenu le 12 juillet 2021.

, président de l'union des nouvelles Générations était ce jeudi 15 juillet 2021, à Sangrobo dans la ville de Bouaké où il a insisté sur l'intérêt du dialogue entre les acteurs politiques de Côte d'Ivoire.

«Allons-y à la réconciliation pour attaquer les vrais problèmes. Nous voulons le dialogue. Nos sages nous ont appris que quand ça ne va pas, allons-y sous l'arbre à palabre pour dialoguer. Et quand le dialogue devient un débat pour nous ce n'est pas bon », a-t-il insisté. 

« Je ne m'explique pas les propos de certains hommes politiques. Ils sont forts aujourd'hui mais est-ce qu'ils seront forts demain ? Au lieu d'être arrogants contre une partie des ivoiriens, il faut être arrogant contre la cherté de la vie car il n'y a pas de prix pour les militants de l'opposition et un autre pour les militants du pouvoir, » a lancé Stéphane Kipré.

LIRE AUSSI : Finale Miss Côte d'Ivoire 2021 reportée : Victor Yapobi donne les raisons

« La vie est devenue chère. Les ivoiriens ont du mal à se nourrir et on nous donne des discours guerriers. Réglez le problème des ivoiriens au lieu de servir de la distraction, » a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Yamoussoukro : le Sénat adopte le calendrier de ses prochains travaux

Stéphane Kipré, président de l'union des nouvelles Générations, a conclu en remerciant les populations de Bouaké, « Merci aux populations de Assandrè-N'Drikro pour la chaleur de l'accueil. Ça veut dire qu'elles sont fières de leur fils que je suis. Ça veut donc dire que je suis dans le bon combat. »

Written by Mohammed Ouattara

Jovenel Moïse, président haïtien : son assassinat planifié depuis la République dominicaine

Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo

Titrologie 16 juillet 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Gbagbo et Affi s’est bouclé et géré »