Suspension des aphrodisiaques « Attoté » et « La Paix Congnons-Mousso-Yako » en Côte d’Ivoire: liste des produits suspendus

Produit aphrodisiaque "Attoté"
Produit aphrodisiaque "Attoté"© Crédit Photo DR

Suspension en Côte d’Ivoire de la fabrication et de la commercialisation des produits aphrodisiaques « Attoté Original 100% Naturel » et « La Paix Congnons-Mousso-Yako ».

L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) lance une alerte importante concernant la présence de substances dangereuses dans les produits aphrodisiaques « Attoté Original 100% Naturel » et « La Paix Congnons-Mousso-Yako ».

Des analyses effectuées par le Laboratoire National de Santé Publique (LNSP) ont révélé des quantités importantes de Sildénafil, un médicament utilisé contre les troubles de l’érection, dans ces produits. L’ajout de cette substance chimique, non mentionnée sur l’étiquette, modifie considérablement la nature et les risques associés à ces produits.

La rédaction vous conseille

La consommation de ces produits frelatés, contenant une dose excessive de Sildénafil, peut entraîner des conséquences graves pour la santé, notamment :

  • Maux de tête et vertiges
  • Chez les patients hypertendus ou à risque cardiovasculaire : accidents vasculaires cérébraux (AVC), crises cardiaques, voire décès subit

Face à ces risques importants pour la santé publique, l’AIRP appelle les populations à :

  • S’abstenir immédiatement de consommer les produits « Attoté Original 100% Naturel » et « La Paix Congnons-Mousso-Yako », ainsi que leurs dérivés.
  • Restituer les produits en leur possession aux points de vente.
  • Signaler aux autorités sanitaires tout cas d’effet indésirable lié à la consommation de ces produits.

L’AIRP tient à rassurer les consommateurs que d’autres produits naturels, présentés comme aphrodisiaques, font l’objet d’analyses approfondies pour garantir leur sécurité et leur efficacité.

Liste des produits Attoté et dérivés suspendus

  • Attoté Original
  • Attoté Naturel
  • Attoté Allah Kabo
  • Attoté Diabète
  • Attoté Gnonnenant

L’AIRP s’engage à garantir la sécurité des médicaments et des produits de santé en Côte d’Ivoire et invite les populations à privilégier les produits homologués et à signaler tout cas d’usage de produits suspects.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Kobenan Adjoumani : « Si le président Bédié était resté avec nous, il ne pouvait pas mourir de cette façon »

Le Centre Africain d'Études Supérieures en Gestion (CESAG)

Concours CESAG 2024 lancé : les conditions