L’Etat ivoirien suspend le Conseil régional du Gbêkê, fief PDCI : la raison

En conseil des ministres ce 7 juillet 2021, le porte-parole du gouvernement a annoncé la suspension du Conseil régional du Gbêkê.

Cette décision du gouvernement ivoirien fait suite aux blocages dans le fonctionnement du après la condamnation de son président Mangoua Jacques.

« Au titre du ministère de l'intérieur, le Conseil a enregistré une communication relative à la suspension du conseil régional du Gbêkê. Suite à la condamnation du Président du ce conseil régional, un président intérimaire avait donc été désigné. Mais, il se trouve que certains blocages au sein de ce conseil ont fait de sorte qu'aucune session n'a pu se tenir » a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Résultats BEPC 2021 : 41,27 % d'admis, Théodore Gnagna Zadi réagit, « ce résultat proche du niveau réel de nos élèves »

Devant le fonctionnement du Conseil régional , le ministère de l'intérieur a dû prendre cette décision afin de permettre au conseil de retrouver un fonctionnement normal en attendant donc le renouvellement des organes de cette entité décentralisée. 

Written by Christian Binaté

Un homme incarcéré en prison

Fraude BAC 2021 : un candidat épinglé à Tanda

Elections partielles Sénateurs en Côte d’Ivoire : début de la campagne le 23 juillet