SYNATACI : Stéphane Tersia, candidat à sa propre succession

L'actuel secrétaire général du SYNATACI, Stéphane Tersia a confirmé qu'il se portait candidat pour un nouveau mandat.

Travailler avec et pour les agents du ministère de l'Agriculture et du Développement rural est le leitmotiv du candidat qui sera candidat à l'élection prévue  samedi 13 février 2021, au cours d'une assemblée générale élective à l'école régionale  de Bingerville, en présence du ministre de tutelle Adjoumani Kobenan.

”Si je suis réélu à mon poste de secrétaire général du , j'envisage engager notre organisation syndicale auprès des grandes faîtières syndicales pour lutter en vue de l'obtention de l'indemnité contributive au logement et répondre aux besoins de formation syndicale des délégués de notre syndicat”, a indiqué M. Tersia, jeudi 11 février 2021.

Il compte également après son élection demander aux autorité de tutelle la prise en charge totale des frais de scolarité des élèves fonctionnaires à l'Institut de la formation professionnelle agricole (INFPA) et l'Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INPHB).

LIRE AUSSI: CIE : COUPURE DE L'ÉLECTRICITÉ À KATIOLA, VOICI LES ZONES CONCERNÉS

Après son premier mandat de trois ans passé à la tête du SYNATACI, il entend briguer un second mandat pour achever ce qu'il a commencé pour l'amélioration des conditions de travail et de vie de ces techniciens agronomes.

Stéphane Tersia aura comme challenger Thierry Douhouré lors de cette élection.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse sénégalaise du 13 février 2021

Agnibilekrou : élèves et personnels du lycée moderne sensibilisés