Revue de la presse sénégalaise du 13 février 2021

Voici la revue de la presse sénégalaise du 13 février 2021 et les principales informations des journaux sénégalais publiés samedi.

LE SOLEIL

Les 3.500.000 personnes qui seront vaccinées en premier dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 feront l'objet d'un suivi régulier. L'assurance a été donnée par le Directeur de la prévention et porte-parole du ministère sénégalais de la Santé, docteur . Le monitoring est érigé au rang de priorités par les autorités sénégalaises. Les nouvelles technologies seront utilisées pour la gestion et la collecte des données. Selon le Dr Ndiaye, les autorités sanitaires sénégalaises vont collecter régulièrement les données et vont assurer la pharmacovigilance pour savoir si les vaccins sont à l'origine des effets secondaires, mais aussi contrôler leur efficacité entre autres.

L'OBSERVATEUR

La Banque islamique du (BIS) et le Fonds pour l'Habitat social ont signé une convention de financement d'un montant de 50 milliards de Francs CFA. L'enveloppe est destinée au projet des 100.000 logements sociaux de l'Etat du Sénégal. Ce financement important va permettre au gouvernement sénégalais de prendre en charge les travaux de voirie et réseaux divers sur les sites devant accueillir les premiers logements sociaux au profit de la Société d'aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU).

LIRE AUSSI: LÉGISLATIVES 2021: L'OPPOSITION IVOIRIENNE S'ACCORDE SUR 94 SIÈGES

LE QUOTIDIEN

Le rythme de propagation actuel du coronavirus donne des vertiges aux autorités sénégalaises. Vendredi, elles ont annoncé un bilan journalier record de nouvelles contaminations. Sur un échantillon de 2.688 tests réalisés, 462 personnes ont été contrôlés positives, soit un taux de positivité de 17,19%. Il s'agit de 201 contacts suivis et 261 issus de la transmission communautaire. Les localités de Kaolack (centre), Thiès (ouest), Mbour (ouest), Louga (nord) et Dakar sont les plus touchées. Depuis l'apparition de la pandémie, 30.376 personnes ont été contrôlés positifs dont 24.890 guéries, 735 décès et 4.750 encore sous traitement.

Written by Léo Gustave

Présidentielle au Bénin : trois duos de candidatures provisoirement retenus par la CENA

SYNATACI : Stéphane Tersia, candidat à sa propre succession