Revue de la presse sénégalaise du 19 janvier 2021

Voici la revue de la presse sénégalaise du 19 janvier 2021 et les principales informations des journaux sénégalais publiés mardi.

LE SOLEIL

Pour faire face à la flambée des cas de COVID-19 au , l'Etat du Sénégal a maintenu le couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès (ouest) aux mêmes heures. La période de 12 jours de couvre-feu ayant expiré lundi soir, les sénégalais attendaient, avec patience la sortie des autorités sénégalaises. Le ministre sénégalais de l'Intérieur Antoine Félix Diome a annoncé lundi soir que la mesure reste en vigueur dans les deux régions, de 21 heures à 5 heures. Les gouverneurs et les préfets sont chargés de la mise en œuvre de cette décision. Selon M. Diome, avec la modification de la loi de 1959 qui vise à gérer les catastrophes, l'acte de prorogation doit être pris ce mardi.

L'OBSERVATEUR

La première dame du Sénégal, Marième Faye Sall ne pouvait pas garder le silence aussi longtemps sur tout ce qui se dit sur elle. Après une série d'arnaques sur internet via de faux comptes Facebook, l'épouse du président sénégalais Macky Sall est ainsi montée au créneau pour dénoncer des pratiques frauduleuses qui lui font regretter d'avoir créé une fondation, chose qu'elle a faite à contrecœur. Marième Faye Sall a rappelé qu'elle privilégie les sollicitations directes de ces concitoyens, avant de souligner sa répugnance contre le trafic d'influence. Elle indique qu'aujourd'hui se focaliser sur les demandes de personnes ayant des problèmes de santé, en relevant que toutes les lettres de ce genre sont particulièrement épluchée par les agents de sa fondation « Servir le Sénégal ».

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Adjoumani rend un hommage aux populations de Guiendé

LE QUOTIDIEN

L'étudiante sénégalaise, , portée disparue en France depuis le 4 janvier, est saine et sauve. La piste criminelle a été écartée de l'enquête portant sur sa disparition. Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne française(BRDP), privilégient la fugue. Les motivations de disparaitre volontairement de la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 n'ont pas été éclaircies. Les enquêteurs tiennent désormais une piste.

Written by Léo Gustave

Abobo Baoulé: jaloux, il tente de tuer sa copine dans son sommeil

Anniversaire de Kosséré Epse Makosso Tatiana : Voici le message du Général