Système éducatif ivoirien : Mariatou Koné prend de nouvelles mesures, « désormais les élèves seront évalués en dehors des examens »

Mariatou Koné a annoncé le 10 mai 2021, lors d'une rencontre avec les acteurs du système éducatif ivoirien que les élèves seront évalués.

La ministre a eu une rencontre avec les directeurs régionaux, les inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) au Centre national de matériels scientifiques de  Cocody-Abidjan.

«Désormais, nous allons faire des évaluations des élèves de sixième afin de savoir leur niveau réel. Ce sera désormais l'évaluation des différents directeur régionaux, des inspecteurs et leurs directeurs d'école. Et nous prendront des sanctions contre tous ceux qui en seront comptables », a déclaré la ministre.

LIRE AUSSI : Comité politique : Bédié remet la feuille de route de Rémi Allah Kouadio, tout sur la stratégie du PDCI pour 2025

Pour , il ne s'agit pas d'avoir des inspecteurs et des directeurs d'écoles ayant des meilleurs résultats scolaires avec les élèves qui ne savent ni lire ni écrire.  Il s'agira ainsi d'évaluer réellement les élèves et les enseignants.

LIRE AUSSI : Retour de Laurent Gbagbo : pourquoi Gnamien Konan est inquiet ?

« Quand vos élèves seront les meilleurs élèves, alors vous serez les meilleurs directeurs  et enseignants », a insisté la ministre.

Written by Mohammed Ouattara

George Weah : le fils du président du Liberia condamné par le tribunal de Versailles

Oumou Sangaré : La diva en concert à Abidjan ce 11 mai