Taabo: le Ministre Dimba dote l’hôpital de Kotiessou d’une ambulance et lance les travaux de construction du Centre de santé et la maternité de Tokohiry

Le Ministre de la Santé, Pierre N’Gou Dimba, a effectué une tournée dans le département de Taabo, du 26 au 27 août 2022.

C’est avec les mains très chargées que le Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre DIMBA, s’est rendu à Sahoua, N’dènou, Ahondo, Kouamekro, Tokohiry, Kotiessou…Au cours de ce périple, le Ministre « garant » de la « vie » a remis, au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance médicalisée toute neuve au centre de santé de Kotiessou.

Mais avant, le Ministre Pierre Dimba a lancé les travaux de construction du Centre de santé et la maternité de Tokohiry. En plus de cette ambulance, le Ministre Pierre Dimba a également offert plusieurs cadeaux composés de vivres et non vivres aux populations.

Toutefois, il a promis d’offrir plusieurs matériels de santé aux établissements sanitaires des villages.Aussi, le Ministre Pierre Dimba entend réhabiliter dans les prochains jours ces formations sanitaires afin de les transformer complètement à de véritables établissements sanitaires de référence.

Aux dires du Ministre de la Santé, cette action du gouvernement s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.

Pendant cette ronde, le Ministre et sa délégation ont visité les différents services des hôpitaux de la localité. Il faut noter que partout où le Ministre Pierre Dimba était passé, il était accompagné d’une forte délégation du corps préfectoral avec à sa tête le Préfet de Taabo.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: opération de grande collecte de vivres en novembre

Mali: les autorités maliennes ne savent plus comment libérer les 49 militaires ivoiriens sans perdre la face