Tabaski 2023 dans le Bafing : les musulmans invités à contribuer à des élections apaisées

Les fidèles musulmans du Bafing ont été invités lors de la Tabaski 2023 à contribuer à des élections régionales et municipales.

« Depuis quelques temps, des discours haineux sont tenus par des partisans de potentiels candidats, perturbant la paix et la cohésion sociale. Nous devons nous mettre au-dessus de ces attitudes de palabres pour préserver le vivre ensemble », a affirmé l'imam Soualio Fofana, dans son sermon prononcé le mercredi 28 juin 2023, à la grande prière de l'Aïd-el-Kebir ou .

L'Imam Soualio Fofana a appelé la famille à jouer le premier rôle dans la sensibilisation des jeunes à éviter les violences lors des élections.

LIRE AUSSI : Dégradation avancée des voies routières à Bondoukou

Selon un fidèle, Diomandé Moustapha, les élections ont été la plupart du temps, l'occasion de palabres et les acteurs de ces violences sont les jeunes. « L'Imam Soualio Fofana nous invite à sensibiliser nos populations et surtout les jeunes. C'est vraiment bien d'attirer l'attention sur ces situations qui sont récurrentes », a-t-il insisté.

LIRE AUSSI : Alerte météo: pluies sur le sud Comoé et Abidjan, passage de la vigilance jaune à l'orange

Des jeunes musulmans interpellés dans le sermon de l'Imam ont reconnu être ceux qui sont manipulés par les politiciens. « Il est temps qu'on prenne conscience et d'arrêter les palabres qui créent beaucoup de désolation », a dit le président d'une association de jeunes musulmans, Soumahoro Siaka.

Written by Colombe Blanche

Fleur Aké M’Bo Esther soutient le FCI d’Agboville

Coupure d’eau à Abobo ce 1er juillet 2023: La SODECI annonce des perturbations, voici les zones touchées