Tafiré: un enseignant tué dans un accident de la route

Un enseignant à l'École primaire publique (EPP) 3 de Badikaha de Tafiré est mort après un choc accidentel contre l'arrière d'un camion-remorque.

Bréhima Tao, né en 1987, instituteur tenant le Cours moyen 2ème année (CM2) à l'École primaire publique (EPP) 3 de Badikaha, est décédé sur le coup, mercredi 23 mars 2022, aux environs de 19 h, à quelques encablures de N'golodougou après un choc accidentel. L'enseignant et son épouse,  embarqués sur une moto,  revenaient de la ville de .

Selon plusieurs témoignages concordants, dont celui de Valérie Coulibaly Huimtia, un motocycliste roulant en direction de N'golodougou, dans la soirée de ce mercredi-là , ” un camion-remorque en stationnement sans signalisation et pis, dans un virage ” serait à l'origine de cet accident mortel.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : vers une nouvelle hausse du prix de l'essence ce 1er avril ?

“Il a été surpris par le gros camion garé dangereusement cette nuit-là dans un tournant et il a violemment percuté l'arrière train du long véhicule”, a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la campagne de commercialisation de la mangue s'ouvre le 5 avril 2022

L'épouse du défunt enseignant s'en est sortie avec de légères lésions. Elle était légalement en couple avec Bréhima depuis bientôt cinq mois maintenant, a-t-on appris sur place.

Written by Mohammed Ouattara

Accident de la route à Dabou : une élève renversée par un taxi

Côte d’Ivoire – Angleterre ce 29 mars : voici où suivre le match en direct, la composition des équipes et l’heure