Taux de croissance du Sénégal: voici les prévisions du FMI pour 2020-2021

Selon une annonce du en date du 23 septembre 2019 Fonds, le taux de croissance du va passer de 6% en 2019 à 7% en 2020-2021.

Le (FMI) a annoncé lundi soir à que le taux de croissance du Sénégal va passer de 6% en 2019 à 7% en 2020-2021.

Les projections de croissance économique du Sénégal ont été annoncées par , cheffe de mission du FMI pour le Sénégal, au cours d’une conférence de presse à Dakar.

Corinne Deléchat dirige une délégation du FMI qui séjourne actuellement à Dakar, dans le cadre de la négociation du Programme économique et financier du Sénégal, appuyé par l’Instrument de coordination de la politique économique.

LIRE AUSSI: Macky Sall, Grand-Croix de l’ordre national de Côte d’Ivoire

Selon elle, les perspectives économiques à moyen terme restent favorables et l’inflation devrait rester faible à moyen terme.

« Le déficit de la balance courante augmenterait jusqu’en 2021 du fait des importations nécessaires pour la construction des projets d’hydrocarbures, et enregistrerait une baisse au démarrage de la production et de l’exportation du pétrole et du gaz », a-t-elle expliqué.

Le Sénégal compte démarrer la production des réserves de gaz et de pétrole, découvertes ces dernières années en 2021.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 22 juin 2019

La responsable du FMI entend maintenir le seuil du déficit budgétaire de 3% en 2019. Elle par ailleurs révélé que la mission du FMI et les autorités sénégalaises se sont accordées sur un ensemble de politiques macroéconomiques et des réformes structurelles susceptibles de favoriser la progression des programmes.

L’approbation de ce programme, a souligné Corinne Deléchat, sera soumise au conseil d’administration d’ici mi-décembre 2019.

Personnalités liées avec l’article