Tchad : le gouvernement de transition formé, plusieurs ministres d’Idriss Déby reconduits, la liste

La liste du gouvernement de transition du Tchad a été publiée le dimanche 2 mai 2021, par le Conseil militaire de transition (CMT).

Ainsi, est maintenu à l'Economie, aux Finances, Abdoulaye Sabre Fadoul à la Santé et à la Solidarité nationale, aux Postes et à l'Economie numérique, etc.

Le général Souleyman Abakar Adoum, membre du CMT, est maintenu au ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration. Le porte-parole de l'ex-gouvernement Chérif Mahamat Zène retrouve le ministère des Affaires étrangères, laissant le ministère de la Communication à Abdraman Koulamallah.

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi Irié crache ses vérités aux Ivoiriens : « politique de salon, ça ne change pas un pays »

Parmi les entrées notables, il y a Acheikh Ibn Oumar nommé ministre d'Etat chargé de la Réconciliation nationale et du Dialogue. Ancien chef rebelle devenu conseiller diplomatique du défunt président, il aura pour mission de rassembler les Tchadiens, de plus en plus divisés, pour un dialogue national inclusif promis par le CMT.

LIRE AUSSI : CAF : Patrice Motsepe en visite en Côte d'Ivoire

Le CMT avait nommé fin d'avril l'ancien Premier ministre Albert Pahimi Padacké comme chef du gouvernement de transition.

Written by Mohammed Ouattara

Week-end sanglant à Katiola : 17 morts dans un accident sur l’axe Bouaké-Katiola

Concours INFAS 2021 lancé : voici les nouvelles conditions