Présidentielle au Tchad : le parti du ministre Masra Sucès presentera un candidat

Succès Masra
Succès Masra, opposant tchadien © Crédit Photo DR

Le Premier Ministre Masra Succès pourrait se présenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle au Tchad, comme l'indiquent ses déclarations affirmant sa volonté de participer au scrutin à venir.

Masra Succès envisage sérieusement sa candidature à la présidence du . Il a souligné lors d'une entrevue sur RFI que rien dans la Constitution ne l'empêche de se porter candidat s'il le désire, insistant sur le caractère personnel de cette décision. « Rien dans la Constitution ne m'empêche d'être candidat si je le souhaite mais même si la décision d'être candidat est un choix personnel », a déclaré le Premier Ministre Masra Succès.

Après l'annonce de la candidature du Président Mahamat Deby pour les élections, les dirigeants du parti de Masra Succès ont affirmé qu'ils présenteraient un candidat à l'élection présidentielle de 2024 au Tchad. Cela reflète leur volonté de participer activement aux prochains scrutins électoraux.

La rédaction vous conseille

Cependant, le choix du candidat lors du prochain congrès sera crucial pour évaluer la crédibilité et la force électorale du parti. Des critères tels que l'expérience politique du candidat, son programme et sa capacité à mobiliser un soutien populaire seront déterminants pour réussir dans cette compétition.

 Ambitions et stratégie d'un parti en mouvement

Cette annonce témoigne également de l'ambition du parti de jouer un rôle significatif non seulement dans l'élection présidentielle, mais aussi dans d'autres échéances électorales telles que les législatives, les municipales et les sénatoriales. Cela révèle une volonté plus large d'influencer la trajectoire politique du Tchad à divers niveaux. Le choix du candidat de ce parti, qui pourrait être décrypté en filigrane par certains politologues tchadiens, sera clarifié avec le temps.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Tirage au sort des quarts de finale Ligue des Champions et Coupe CAF 2024 : Programme et équipes qualifiées

Lutte contre la fraude documentaire et l’identité : la police ivoirienne sort les « armes »