Tengrela : le conseil régional livre le palais des chefs

Les clefs du palais “Serré-Gboumani”, dédié aux chefs de villages du département de Tengrela, ont été remis par le conseil régional.

“Ce palais est tout un symbole pour nous car il nous permet de pérenniser une partie de nous-mêmes, c'est-à-dire notre culture”, a indiqué le porte-parole Ouattara Kébénon, intervenant au nom du chef central Fankiéré Ouattara.

Ce bâtiment, dont la construction a débuté en 2013 et entièrement financé par les deux familles Serré et Kangah constitutives de la chefferie, est composé de grandes salles de réunions, deux chambres, un préau et des toilettes.

Le parrain de cet événement culturel, Siama Bamba, a félicité le chef central des Sénoufo et les deux familles qui ont bâti ce joyau qui, selon lui,  est “le symbole même” de la cohésion sociale.  Cet édifice permettra aux chefs coutumiers, gardiens des traditions de prendre des décisions concertées, pour la sauvegarde de la paix.

LIRE AUSSI: MARCEL AMON-TANOH À L'OPPOSITION : “JE RECONNAIS N'AVOIR PAS ÉTÉ FIDÈLE…

Une maison de la chefferie a été construite  par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre le Pauvreté, en 2019, rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

avion

L’Iran dit qu’il respectera ses engagements nucléaires si les Etats-Unis lèvent leurs sanctions – Actualités 25/01/2021

Touré Alpha Yaya tacle Amon-Tanoh : « on avait besoin de ses propos avant le 31 octobre 2020 »