Théodore Zadi recadre Adjoumani: « rien ne peut justifier cette violation d’un lieu sacré de culte »

Théodore Zadi se prononce sur l'acte posé par Adjoumani sur le perron de la Cathédrale Saint-Paul du Plateau le 2 septembre 2020.

L' acte posé par le Adjoumani et tous les autres sur le perron de la Cathédrale Saint-Paul du est très grave !Où allons nous dans ce ? Rien, je dis bien rien ne peut justifier cette violation d'un lieu sacré de culte.

Il faut qu'on se ressaisisse alors qu'il est encore temps. Je le répète encore, dans un pays lorsque l'unanimité ne peut se faire sur le respect d'un minimum de valeurs c'est que l'heure est grave! L'inviolabilité des lieux de culte fait partie de ce minimum de valeurs.

L'église a toujours eu cette tradition d'interpellation des hommes politiques à des moments cruciaux de l'histoire de notre pays. Cette tradition remonte au temps du Président Houphouët Boigny, contre qui le Cardinal Bernard Yago avait toujours été très critique.

LIRE AUSSI: « Gbagbo est un frère » : Ouattara a osé dire ça, sur le perron de l'Elysée ?

Mais jamais les partisans du Président Houphouët Boigny ne sont allés jusqu'à poser l'acte condamnable que nous avons vu aujourd'hui. »

Grave accident de la route à Nassian : 2 morts

COVID-19 Côte d’Ivoire: le bilan monte à 18 161 cas confirmés dont 16 933 personnes guéries