Tiassalé: 36 mois de prison pour le voleur de tracteur

était devant le tribunal de le mercredi 3 juillet 2019. Le voleur de tracteur de Pacobo a été condamné à 36 mois de prison.

Selon les faits, Koffi Amani, s’est introduit courant fin juin dans la plantation et s’est dirigé sur la plateforme, où sont stationnées les machines. Profitant de la passation de service entre les vigiles, il est monté sur un tracteur en marche et a pris la fuite.

Un autre employé qui l’a rencontré et surpris de le voir sur la machine a informé les vigiles. Ceux-ci ont à leur tour informé leurs collègues de la barrière pour empêcher Amani d’accéder à la route.

A LIRE AUSSI : Dimbokro: l’agent de la DGI prend 5 ans de prison pour détournement

Interpellé et conduit à la brigade de gendarmerie de Tiassalé,  il a reconnu les faits de vol et indiqué qu’il avait l’intention de vendre la machine pour se payer son indemnité de licenciement. Lors de l’instruction du dossier à la barre, il a encore reconnu toujours les faits, mais soutenu cette fois qu’il voulait travailler avec la machine pour lui-même.

Le président du tribunal, tout en lui reconnaissant des circonstances atténuantes, l’a condamné à 36 mois de prison ferme et à 50 000 fcfa  d’amende.

Personnalités liées avec l’article