Tiassalé : le maire Assalé Tiemoko félicité

Le maire de la commune de Tiassalé Assalé Tiémoko a été félicité ce mercredi 10 juin 2020, au cours du conseil municipal.

Le premier conseil municipal de l'année 2020 de la commune de s'est tenu ce mercredi 10 juin, à la salle des mariages de la Mairie.

Comme d'habitude, les chefs de village, les chefs de communautés, les chefs de quartiers, les présidents des associations, les chefs de service, ont massivement assisté à cette réunion, tenue en présence du corps préfectoral et des responsables du Trésor public de Tiassalé.

L'ordre du jour de cette réunion a tourné essentiellement autour de l'examen du compte administratif de l'exercice budgétaire 2019.

À la fin de l'exposé du chef des services financiers de la mairie, exposé validé par le trésor, il ressort que la gestion du maire Assalé Tiemoko, à permis à la mairie d'honorer tous ses engagements tant en fonctionnement qu'en investissement, sans laisser aucune dette à la collectivité.

LIRE AUSSI : « Le PDCI réduit à pleurnicher sur le coût de la CNI ! » : Kyria Doukoure répond à Assalé Tiemoko

Les réformes engagées et la suppression de niches de dépenses non utiles, le recensement des contribuables et une bonne utilisation des quote-parts d'impôts, ont permis à la mairie, après le règlement de toutes les factures pour les projets lancés, une bonne programmation des projets et la prise en compte de la dette anterieure à l'installation de la nouvelle équipe, ont permis de dégager un excédent budgétaire de 281 millions de . Montant confirmé par les représentants du Trésor.

C'est doncs sans surprise que devant un tel résultat, les membres du conseils municipal (le parlement local), ont à l'unanimité des 24 membres présents sur 28, donné leur quitus au maire, pour sa gestion 2019.

Le préfet de Tiassalé, M. Vakaba Koné, présent, à vivement félicité le maire Assalé Tiemoko pour « l'immense travail abattu en si peu de temps à la tête de la commune de Tiassalé qui est en plein changement. Chères populations de Tiassalé, vous pouvez être fieres de votre maire, de son leadership, de son courage, pour les actes de développement qu'il est en train de poser.

Regardez votre la salle de mariage, elle n'a rien à envier à grandes salles d', regardez le boulevard qu'il est en train de créer, on s'en la vision et cela se passe de commentaire. Quand les gens travaillent mal, on n'a pas peur de leur dire qu'ils travaillent mal ou qu'ils ne travaillent pas.

LIRE AUSSI : Conseil municipal de Grand-Bassam : Voici la liste du Rattrapage du RHDP

Quand ils travaillent bien, on n'a pas peur peur aussi pour dire haut et fort qu'ils travaillent bien et le maire travaille bien. Tout le monde voit ça et le dire, ce n'est pas faire de la politique. En d'autres circonstances je dirai plus. Félicitations à toute l'équipe et à tous les conseillers municipaux…  » A-t-il déclaré.

Pour sa part, le maire a » regretté l'impact de la maladie de la Covid sur le budget 2020 en raison des décisions du gouvernement. C'est bientôt le début du 2e semestre et nous n'avons pas recouvré plus de 20% des recettes prévues et attendues. 2020 est une année difficile et de nombreux projets risques de ne pas voir un début d'exécution.

Ce serait déjà un miracle si nous arrivons à achever ceux qui ont été lancés si la situation ne revient pas rapidement à la normale. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour maintenir la dynamique de transformation de la commune. Dans ce sens des décisions difficiles nous attendent et nous devons avoir le courage de les prendre notamment en matière d'assainissement et de voiries avec de nombreuses casses de constructions anarchiques « 

Written by Assalé Tiemoko

avion

(COVID-19) Le Maroc signale 71 nouvelles contaminations pour un total de 8.508 cas confirmés – Actualités 10/06/2020

avion

Arrivée d’une équipe médicale chinoise en Palestine pour aider les Palestiniens à lutter contre le COVID-19 – Actualités 10/06/2020