Tiassalé : le maire salue la grandeur d’esprit de ses populations

Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a salué le 13 novembre 2020, les populations de Tiassalé pour la grandeur d'esprit.

M. Assalé qui rencontrait les populations à la salle des mariages de la mairie, s'est félicité du fait que l'organisation mise en place pour juguler les rumeurs et pour anticiper les crises, a fonctionné comme prévu.

Il s'agit notamment de l'implication des chefs de villages, chefs de communautés et des religieux, mais aussi et surtout à l'actif des responsables des quartiers.

Le maire a rappelé que des numéros de téléphone ont été mis à la disposition de ces responsables et au delà de toute la population pour vérifier  auprès des autorités municipales et sécuritaires, toutes les informations fondées ou non relatives à la crise.

Assalé Antoine a rappelé aussi que de nombreuses rencontres de sensibilisation ont eu lieu dans le cadre de la sensibilisation à l'effet de garantir et de préserver la paix et la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Où se trouve Affi ? Placé sous mandat de dépôt, le président du FPI tenu toujours au secret

Le maire a félicité les populations qui ont adhéré au message de paix et fait preuve de grandeur d'esprit. Il les a invitées à la vigilance en appelant les numéros verts mis à disposition pour contenir et endiguer la rumeur.

Tiémoko Assalé s'est également félicité du début du dialogue politique au haut niveau depuis mercredi et a fondé l'espoir qu'il aboutisse à des conclusions de nature à ramener la paix définitivement dans le . “Malheureusement, la paix reviendra alors que les morts ne reviendront pas”, a regretté Assalé Antoine.

Tiassalé a été épargnée par les tensions socio politiques qui ont fait officiellement 85 morts.

Written by Romuald Kwame

Violences à Taï : la vie reprend son cours normal

avion

Catastrophes naturelles en Chine : bilan octobre 2020