Tidjane Thiam, DG du Credit Suisse, risque t-il son poste ?

Le successeur de Tidjane Thiam à la tête du Credit Suisse pourrait être désigné ce mardi 4 février 2020, à l'issue d'une séance du conseil d'administration.

Un conseil d'administration du Crédit Suisse doit se réunir ce 4 février 2020 alors que la tension serait au plus fort entre le Directeur général, , et le Président, Urs Rohner. Ce dernier serait en train de préparer une liste de successeurs possibles au Franco-ivoirien, sous pression depuis qu'a été révélée l'affaire des filatures cet automne. Des informations que le Crédit Suisse a niées.

LIRE AUSSI : Affaire BHCI : « l'opinion a besoin ici, de son ministre de l'Economie pour expliquer, justifier, convaincre … »

Selon le quotidien suisse Le Temps, un plan d'urgence pour remplacer Tidjane Thiam à court terme existe déjà, mais aucun changement n'est imminent, selon une autre source. Tout a commencé lorsque l'ex-responsable de la gestion de fortune, Iqbal Khan, désormais chez UBS, s'est plaint d'être suivi par son ancien employeur.

LIRE AUSSI : Et si Guillaume Soro prenait exemple sur Tidjane Thiam ?

Tidjane Thiam a pris la tête du Crédit Suisse en juillet 2015, en remplacement de l'Américain Brady Dougan. Le Franco-Ivoirien dirigeait auparavant l'assureur Prudential. Urs Rohner siège au conseil d'administration de la banque aux deux voiles depuis 2009, et le préside depuis 2011. Il a œuvré au sein de la direction générale du groupe entre 2004 et 2009 … LIRE LA SUITE SUR BILAN

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by YECLO.com

« Soro va t-il attaquer Ouattara, ou reculer et aller lui demander pardon ? »

La Marine ivoirienne saisit 411 kg de cocaïne