Tidjane Thiam s’exprime sur l’inhumation de Bédié : les grandes dates

Dans un message de vœux pour l'année 2024, le nouveau président du PDCI, Tidjane Thiam, s'est prononcé sur l'inhumation de Bédié, décédé le 1er août 2023.

« L'année 2023 a été une année éprouvante. Nous avons vécu en août, le rappel à Dieu du second président de notre pays, successeur direct d'Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié« , a-t-il dit.

« Nous devrons l'accompagner à sa dernière demeure en 2024, dans la dignité et exprimer notre compassion à sa veuve Henriette Konan Bédié et à toute sa famille en même temps que célébrer l'immense travail qu'il a accompli à la tête de notre parti et de la nation ivoirienne », a-t-il ajouté.

Une inhumation en 2024

Tidjane Thiam n'a pas donné de date précise pour l'inhumation de l'ancien président. Il a simplement indiqué qu'elle se déroulera « en 2024 ».

L'inhumation de Henri Konan Bédié est un événement majeur pour la Côte d'Ivoire. Il s'agit de la première fois qu'un ancien président ivoirien est inhumé depuis la mort de Félix Houphouët-Boigny en 1993.

La rédaction vous conseille

L'inhumation de Bédié devrait être l'occasion d'un rassemblement national pour célébrer la mémoire de cet homme politique important de l'histoire de la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Vœux 2024: Tidjane Thiam lance un appel à la mobilisation pour la présidentielle de 2025

Journée internationale de l’UITA : la section Côte d’Ivoire organise une journée porte ouverte