Tidjane Thiam sur TV5 : « les conditions ne sont pas réunies pour aller aux élections crédibles en Côte d’Ivoire »

KKB répond à Ouattara : “quand on est candidat, on sait au moins compter jusqu’à deux”

Tidjane Thiam était l'invité le 30 août 2020, de TV5. L'ancien Directeur Général du Credit Suisse se prononce sur la présidentielle.

« Je crois que les conditions ne sont pas réunies pour aller aux élections apaisées, crédibles et inclusives en Côte d'Ivoire et qui se déroulent sans incidents . En venant ici je pensais au jeune MIESSAN qui a 18 ans et qui est à d'une balle dans la tête. Chaque mort Ivoirienne est une mort de trop , c'est quelque chose qui est douloureux pour moi et je le déplore.

(…) j'ai connu une époque où un mort en Côte d'Ivoire c'était les titres de la presse internationale. Revenons à ça ! Sortons d'une période où trente morts ce n'est même pas une nouvelle, et elle n'est même pas reprise (…) c'est décevant, ce n'est pas digne de la Côte d'Ivoire Je crois que ce qu'il faut éviter à tout prix c'est ce qui divise et cette question de 3ÈME MANDAT revient sans cesse.

LIRE AUSSI : KKB répond à Ouattara : « quand on est candidat, on sait au moins compter jusqu'à deux »

Ce que je peux dire sur cette question , c'est qu'elle divise et je pense que personne ne peut le contester. Il faut éviter de nos jours dans des nations qui sont jeunes et fragiles tout ce qui divise.»

Written by Tidjane Thiam

Accident sur l’autoroute du nord : des victimes enregistrées

Tidjane Thiam sur TV5 : « cette question du 3eme mandat divise, notre destin est dans nos mains »