Tiébissou : le CES-CI implante une session syndicale

La CES-CI a implanté une session syndicale à Tiébissou, lors d'une tournée de remobilisation et d'implantation.

Au terme d'une séance de travail du coordinateur général, avec des enseignants du lycée Coffi Gadeau de , Koffi Kouadio Constant, professeur d'art plastique et seul candidat, a été choisi par acclamation, pour être le premier coordonnateur local CES-CI de Tiébissou.

Le chef de délégation a exprimé les préoccupations majeures du syndicat que sont la valorisation de l'indice référentiel, l'indemnité de logement, les indemnités de correction et de l'instauration, l'indemnité de surveillance au Baccalauréat  et au Brevet d'études du premier cycle (BEPC), ajoutant que le syndicat va également en guerre contre le recrutement des instituteurs au niveau  BEPC. Un fait qui “déconstruit l'école”, a-t-il précisé.

M. Koussou a, par ailleurs, demandé aux syndiqués de ne jamais politiser la lutte. “La lutte ne se fait pas contre un régime. Elle est engagée pour l'obtention de meilleures conditions de vie et de travail des enseignants. Ceci, sans aucune distinction politique, ethnique et religieuse. Ces considérations fragilisent la lutte. Le syndicat est apolitique”, a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: NSIA Banque Côte d'Ivoire : les agences seront fermées du 15 au 16 janvier 2021, voici les raisons

Le syndicaliste Koussou a, en outre, exhorté ses membres a éviter de se compromettre dans la fraude aux examens et dans les relations extra- professionnelles avec les jeunes filles élèves.

Pour cette tournée de remobilisation et d'implantation du CES-CI dans la région du Bélier, M. Koussou Tepi était accompagné du chargé de l'organisation dudit syndicat, Ibrahima Traoré Ibrahima et du fédéral du Bélier, Yibi Modeste.

Written by Romuald Kwame

NSIA Banque Côte d’Ivoire : les agences seront fermées du 15 au 16 janvier 2021, voici les raisons

Coupure d'eau à Abidjan

Madinani : les travaux de bitumage des voiries entrainent une coupure d’eau