Inauguration de l’autoroute Tiébissou-Bouaké avant fin août 2023

Alassane Ouattara a annoncé l'inauguration de l'autoroute Tiébissou-Bouaké, long de 85 kilomètres, avant la fin du mois d'août.

« Je suis heureux de vous annoncer que l'autoroute du nord est aux portes de la ville de . Nous procéderons, avant la fin de ce mois, à l'inauguration de la section -Bouaké de cette autoroute », a affirmé le chef de l'Etat, samedi 12 août 2023, à l'inauguration du 5ème pont qui porte son nom.

Le chantier Tiébissou-Bouaké comprend un tronçon autoroutier long de 84,138 km, d'une voie rapide à l'entrée de Bouaké au corridor Sud longue de 11,727 km, de sept échangeurs, de trois passages routes, de sept passages piétons, de sept passages supérieurs, d'un pont sur la rivière kan, d'un pont de chevauchement des rails, de 83 dalots.

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 14 août 2023 : Assalé Tiémoko craint pour sa vie, « je ne me sens plus en sécurité ni à Tiassalé ni à Abidjan »

L'autoroute a été réalisée concomitamment avec la section Yamoussoukro-Tiébissou livrée en 2022. Les travaux sont exécutés par la China Road and Bridge Corporate (CRBC) qui a construit le pont à Abidjan.

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire, carrefour des grandes rencontre internationales

Depuis 2012, ce sont 3 000 milliards de Francs CFA qui ont été investis dans les infrastructures routières en Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Revue de presse ivoirienne du 14 août 2023 : Assalé Tiémoko craint pour sa vie, « je ne me sens plus en sécurité ni à Tiassalé ni à Abidjan »

Décès de Bédié : Des délégations de parti politique présentent les condoléances au PDCI à Bassam