Tiébissou-Bouaké : voici à quoi va ressembler les 2 échangeurs aux entrées nord et sud de Bouaké

Deux échangeurs seront construits aux entrées nord et sud de la ville de Bouaké et une voie rapide de 12 km pour contourner la ville (Autoroute Tiébissou-Bouaké)

Le tronçon - est constitué de 86 km d'autoroute et 12 kilomètres de voies rapides soit un total d'environ 98 km. Les travaux commencent au niveau de la rivière khan, à Tiébiessou avec la construction d'un viaduc et se termine après le corridor nord de Bouaké, au niveau de Yobouetkro après avoir contourné la ville par un échangeur au croisement de la route qui mène à Katiola et dont les travaux de renforcement mène à Katiola (centre)

C'est une route à deux voies de 3,5 mètres chacune, où il faut ajouter une bande d'arrêt d'urgence d'environ 2,5 à 4 mètres. Les deux chaussées sont séparées par une terre pleine centrale d'environ 12 mètres.

LIRE AUSSI: Voie ferroviaire Abidjan-Ouaga-Niamey-Cotonou bientôt lancée

« Avec le démarrage des travaux de section Tiébissou- Bouaké, c'est un acte fort et symbolique.  C'est la suite d'un processus qui a démarré avec l'achèvement et la mise en service de la section Sengrobo- en décembre 2013 et le lancement des travaux de la section Yamoussoukro- Tiebissou en 2017 », a rappelé le Premier ministre , au cours de la cérémonie.

LIRE AUSSI: Hommage aux soldats français tués à Bouaké: Ouattara a oublié ces jeunes ivoiriens tués par l'armée française en novembre 2004 ?

« Le gouvernement sous la houlette du président de la république mettra tout en ouvre pour prolonger cette voie autoroutière jusqu'au frontière nord de notre territoire national», a assuré le Premier ministre.

Written by Véronique Fortes

Présidentielle 2020 : Amadou Soumahoro à San-Pedro pour les activités du RHDP

Claudy Siar répond aux critiques des pro-Ouattara après sa publication sur le garçon trouvé mort dans le train d’atterrissage