Tiémélékro : Anne Ouloto exhorte les femmes à l’alphabétisation

La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a invité les femmes de Tiémélékro à apprendre à lire et à écrire.

Lors du lancement du projet d'autonomisation des femmes de la localité, samedi 29 août 2020, par le directeur général du port autonome de San-Pedro, Marcel Hilaire Lamizana, à , a expliqué que convaincu que l'éducation est un puissant outil pour changer le monde et combattre la pauvreté, le gouvernement a mis tout en oeuvre pour que la population, et les femmes en particulier, maîtrise les bases de la lecture et de l'écriture.

Elle a fait remarquer que la non maîtrise de ces éléments constitue pour les femmes un handicap qui les place dans une situation de dépendance et d'exclusion avec des conséquences lourdes pour elles et pour leur entourage.

“L'alphabétisation ouvre la porte de l'autonomie sociale et financière. En vous la refusant, c'est votre destin qui est en jeu”, a-t-elle affirmé, faisant remarquer que l'alphabétisation constitue également un facteur essentiel pour défendre l'égalité et les droits des femmes

LIRE AUSSI: Dépôt de candidature de Gbagbo le 31 août 2020 : le gouvernement Ouattara va-t-il déployer la police contre les Gor ?

La a offert aux femmes du matériel d'alphabétisation, composé notamment de 300 kits d'alphabétisation, 300 syllabaires pour les apprenantes, 12 calculateurs pour les apprenantes et 12 calculateurs et 12 planches.

Plus de 500 millions de femmes sont illettrées dans le monde, faisant de l'alphabétisation des femmes et des jeunes filles un défi planétaire, selon des statistiques.

Written by Romuald Kwame

Affrontements inter-communautaires à N’Douci : les jeunes invités à se détourner de la drogue