Toulepleu : sensibilisation sur les rumeurs et la paix sociale

Des membres d'une plateforme de leaders d'opinion du département de Toulepleu ont sensibilisées sur les dangers liés aux rumeurs.

A l'occasion de cette tournée, les membres de cette plateforme ont lancé des appels au calme à la sérénité et la quiétude quant aux différentes actions et projets mis actuellement en œuvre pour garantir la sécurité et la paix sociale dans le contexte des élections à venir.

Selon le coordinateur régional de , Gnomba Honoré, les actions de cette plateforme consiste entre autres à fournir la vraie information provenant des “sources indiquées” aux populations et aux jeunes en particulier afin de les rassurer face à l'actualité mais surtout partager les informations relatives aux nombreux projets de développement du gouvernement en leur faveur.

« La nécessité de maintenir un climat de paix afin de faciliter leur exécution », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: RHDP d'Alépé : les présidents de campagne invités être actifs sur le terrain

La délégation a poursuivi ces activités dans les sous-préfectures de Tiobly et de Méo, à la frontière ivoiro-libérienne avec les communautés allogènes et allochtones de la localité.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire-Belgique le 8 octobre : les Eléphants chez Gbagbo à Bruxelles

Plusieurs localités ont déjà été visitées avant la ville de Méo. Ce sont notamment les villages de Nogaro je, Grie 2, Grepkeu.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire-Belgique le 8 octobre : les Eléphants chez Gbagbo à Bruxelles

SYLACIL : le personnel projette d’entrer en grève