Touré Alpha Yaya à Yopougon : « ne soyez pas surpris si Bédié se retire de la course, Ouattara a déjà fait le travail »

A Yopougon le samedi 19 septembre 2020, Touré Alpha Yaya, député-maire de Gbon, s'est prononcé sur la candidature de Bédié.

Pour Touré  Yaya, député-maire de , l'on ne devrait pas être étonné si Bédié ou un autre candidat se retirait de la course , « ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course à la , c'est tout simplement parce que le président  a déjà fait tout le travail. Il a électrifié nos villages, il a mis de l'eau dans nos villages. Alassane Ouattara est un espoir pour nous, jeunes », a-t-il lâché avant de lancer à l'endroit de son ancien collaborateur , « Il y a un plaisantin qui reste loin pour dire que Ouattara ne sera pas président ». 

Prenant la parole le   a apporté une réponse à Guillaume Soro, « on est là, on est à  on est sur terrain. On est concret. Oui vient sur le terrain. C'est le terrain de la politique, de la mobilisation, des actes concrets qui parlent. Soyez sereins. Au lieu de rester là-bas pour bavarder, vient ici à Abidjan. C'est ici ça se passe. Les gens vont bavarder, nous ici on travaille ».

LIRE AUSSI : Doumbia Major : « Bédié n'a jamais digéré le coup d'État de 1999 »

Avant de conclure, « le 31 octobre sera géré tranquille on sera encore là. Je vous demande de me faire confiance. Je vais travailler pour que les jeunes aient un réel avenir avec des projets et programmes concrets au nom du président Alassane Ouattara ».

Written by Christian Binaté

Présidentielle en Côte d’Ivoire: les délégués RHDP d’Aboisso 2 mis en mission pour la victoire de leur parti

Coronavirus : le point dans le monde au 20 septembre 2020