Tourisme en Cote d’Ivoire: Siandou Fofana engage les membres affiliés de l’OMT

Tourisme en Cote d'Ivoire: Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a engagé les membres affiliés de l'OMT

En sa qualité de président élu le 14 janvier 2021 du Comité de validation des candidatures des membres affiliés de l'OMT et membre du Groupe de travail pour la réforme du cadre légal, Siandou Fofana, qui a pris part à cette réunion par visioconférence depuis son cabinet à Abidjan, a précisé que ledit groupe de travail est déjà opérationnel.

LIRE AUSSI:Le site Internet de l'ANRMP présenté après sa rénovation

Il a réaffirmé à l'auditoire son «engagement à renforcer activement l'implication des membres affiliés au dynamisme du tourisme international et à favoriser une excellente collaboration entre l'OMT, ses états membres et le secteur privé».

Le ministre a annoncé, au cours de cette réunion, que sept candidatures au statut de membres affiliés ont fait l'objet de validation provisoire, en attendant leur ratification par l'Assemblée générale à venir.

LIRE AUSSI:Formation des instituteurs de Boundiali sur les contenus mathématiques

Aussi, a-t-il exprimé ses félicitations au secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili qui a été réélu, lors des travaux pour un second mandat de quatre ans.

Dans son allocution, le secrétaire général de l'OMT, s'est réjoui de la dynamique du lancement du vaccin contre le Covid-19 afin de garantir une approche harmonisée pour des voyages internationaux sûrs et sans encombres. Avec à la clé, rechercher en synergie et mettre en œuvre les ressorts de la résilience du tourisme mondial.

La Côte d'Ivoire a été élue, le 14 janvier 2021, à la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Written by Khady Koné

L’Etat invité à réduire le taux de mortalité maternelle par le respect du traité de Maputo  – Actualité ivoirienne 21/01/2021

Législatives 2021 à Bouna: des jeunes du RHDP protestent